L'avenir de la CRPCEN en question

-*- BLOG INDISPONIBLE -*-

Pour consulter les informations relatives au notariat,
voir le blog « CGT NOTARIAT »

mercredi 7 septembre 2011

LES ÉLUS DE L’UNION POUR LA CRPCEN REÇUS AU CONSEIL SUPÉRIEUR DU NOTARIAT


Une délégation des administrateurs de la CRPCEN élus sur les listes de l’intersyndicale UNION POUR LA CRPCEN a été reçue le 31 août 2011 par Me RENAUD, Président du Conseil Supérieur du Notariat.
Il s’agissait essentiellement de traiter de la situation nouvelle créée à la CRPCEN par l’avènement d’une nouvelle majorité au conseil d’administration dans le collège des assurés, qui constitue une première dans l’histoire de la caisse.
Ont surtout été abordés les problèmes de gouvernance de la caisse (bureau, commissions, comités de retraités, revue Le Lien Social) pour lesquels la délégation a soutenu que l’alternance voulue par les électeurs conduisait à ce que les prérogatives de l’ancienne majorité ne soient pas refusées à la nouvelle majorité de l’UNION POUR LA CRPCEN.
Le Président du CSN a été sans ambiguïté sur le souci dudit CSN de rester neutre dans ses relations avec les syndicats et de respecter le suffrage universel dans la gouvernance de la CRPCEN en faisant abstraction des conflits de personnes. Il a souligné que tel avait été le cas pour les instances constituées lors de la séance d’installation du nouveau conseil d’administration, et qu’il en serait de même pour celles restant à constituer.
La délégation de l’UNION POUR LA CRPCEN a pris acte de cette attitude de loyauté alors que, semble-t-il, des interventions avaient été faites pour que l’alternance démocratique ne produise pas ses entiers effets.
L’UNION POUR LA CRPCEN entend exercer toutes ses prérogatives sans se départir de sa volonté, annoncée, de travailler en équipe et, dans ce cadre, de poursuivre ses demandes de dialogue avec la nouvelle minorité.
Le rendez-vous au CSN n’avait pas pour objet d’engager des négociations sur les questions de fond relatives à la couverture sociale gérée par la CRPCEN et son avenir. Ces questions ont néanmoins été évoquées et ont fait apparaître des possibilités de consensus sur certains points, mais aussi des divergences sur d’autres.
Nul doute qu’un dialogue social de qualité sera nécessaire et, en premier lieu, entre l’ensemble des organisations syndicales représentées au conseil d’administrations, majoritaires et minoritaire.
L’UNION POUR LA CRPCEN, comme elle l’a fait avant les élections, appelle ce dialogue de ses vœux.

Délégation de l’Union pour la CRPCEN : Lise VERDIER, Vice Présidente CRPCEN, André AUREILLE, secrétaire CRPCEN, Pierre LESTARD, administrateur.
Délégation du CSN : Me RENAUD, Président, Me ROUX, Trésorier, Me PROUVOST, Vice Président CRPCEN.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire